Isel Rasùa Vall-Llosera



Diplômé, en 1997, de l’Institut Supérieur d’Art de la Havane à Cuba, Isel est le batteur-arrangeur du groupe cubain « Moncada » avec lequel il réalise plusieurs tournées en Europe et en Amérique Latine.
Il est également batteur dans le groupe du pianiste cubain Emiliano Salvador et se produit dans les festivals internationaux de Bratislava, Moscou, Caracas, Paris, Rome...
Tout au long de son parcours, il collabore avec des artistes de la scène musicale internationale, dont le guitariste anglais Phil Manzanera, Airto Moreira percussionniste brésilien, Lino Borges chanteur de boléro cubain, Rebecca Mauléon pianiste et percussionniste américaine ainsi que Antoine Hervé, Andy Emler,…
En 1997, il fonde en France le groupe « Tempo Forte », qui lui permet de diffuser ses propres compositions et avec lequel il enregistre deux albums “Mucho Ritmo” et “Amor es Amor”.  Titulaire d’un DE de Musiques Traditionnelles, il enseigne régulièrement à l’école de Musique de Villeurbanne et à l’APEJS de Chambéry. Il intervient pour des masterclass au conservatoire d’Oyonnax, à l’école de musiques actuelles “Pro Musica” de Le Thor et au centre musical P. Boulez de Montbrison, à l’E.N.M de Givors ainsi qu’au Centre d’Etudes du Jazz et Musiques Actuelles de St-Etienne …